Chine : 456 contrats signés lors de la 5e Exposition Chine-Asie du Sud

Date:

Un total de 456 contrats d’une valeur de plus de 800 milliards de yuans (123,6 milliards de dollars) ont été signés lors de la 5e Exposition Chine-Asie du Sud, qui s’est clôturée mercredi dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest).

Des accords ont été conclus dans les secteurs tels que l’énergie verte, l’alimentation verte et le tourisme, a-t-on appris de l’organisateur.

Plus de 3.800 entreprises de 87 pays et régions ont participé à cet événement d’une semaine. Plus de 40% des entreprises venaient de l’étranger.

Chine : 456 contrats signés lors de la 5e Exposition Chine-Asie du Sud

L’événement était composé de 19 salles d’exposition et d’environ 8.500 stands couvrant une superficie de 190.000 mètres carrés.

Seize séries de plus de 60 événements ont également eu lieu parallèlement à l’exposition pour encourager la coopération gagnant-gagnant dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ».

L’exposition a attiré environ 800.000 visiteurs, et le volume des ventes devrait atteindre environ 250 millions de yuans cette année, selon l’organisateur.

Le Yunnan est une province frontalière du sud-ouest de la Chine et un portail vers l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Sud. A travers le développement de l’initiative « la Ceinture et la Route », le Yunnan se place à l’avant-garde du nouveau cycle d’ouverture de la Chine, a indiqué l’organisateur.

Source : CRC

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...