Qui veut accuser son chien l’accuse de rage !

Date:


Nous assistons ces deniers temps à un tir groupé sur l’un des ministres emblématiques du Gouvernement de la Transition. Oumarou Diarra pour ne pas le nommer, est victime de son trop-plein d’énergie et de sa présence hyper remarquée sur le le terrain aux côtés des personnes vulnérables, entrain de mener à bien les actions humanitaires et la solidarité nationale comme cela lui a été assignées dans ses missions.


L’année dernière à cette même période, c’était les mêmes insinuations, les médisances et surtout, cette mesquinerie teintée de méchanceté, de mettre sous les projecteurs, les faits et gestes normaux au lieu d’aller à l’essentiel.


Comme tout le monde, j’ai vu la vidéo, où le Ministre DIARRA en tant qu’invité, partage un festin avec des ressortissants de Rharous pour échanger sur leurs engagements futurs. Et tout de suite, on crie au scandale, on monte en épingle les « affaires » qui ne le sont pas.

Mohamed Diabaté auteurs de texte, victime


Parlons des actions, pas des personnes.
Et justement des actions, il en a accompli beaucoup en si peu de temps avec peu de moyens à sa disposition.
Dans un pays dont le tissu social est en lambeaux déchiquetés de toutes parts, on gagnerait à avoir un peu de retenue et de dignité.


Victimes des événements tragiques des 10,11 et 12 Juillet 2020, j’ai eu le crâne ouvert et évacué en Tunisie, face à la lenteur et au manque de moyens, j’ai failli perdre la vie. N’eût été la générosité de personnes au bon cœur mais surtout à l’imam Diarra, à qui j’ai lancé un cri de détresse , mon opération a ainsi été possible grâce à son intervention.


Allez-y demander aux familles des autres victimes des violences du pouvoir qui est tombé, ce qui a été fait pour eux, ils vous le diront mieux que moi.
La cause des réfugiés, des déplacés et de toutes ces couches démunies, n’a jamais autant été au centre des attentions des plus hautes autorités du pays qui, à juste titre, ont mis la personne idéale à un poste aussi sensible.


Suivez les JT d’ORTM pour mieux apprécier ses actions sur le terrain.Il ne finit pas les anecdotes de telle ou telle intervention faite par le Ministre soit pour faire parler son cœur, soit régler un cas délicat ou même diligenter les choses pour qu’il y ait une issue favorable ou un début de solution à chaque situation.


Quand il y’a eu des attaques terroristes au centre du pays avec son lot de victimes, sa présence dans des missions gouvernementales sur le terrain, a permis de d’apaiser bien de situations fâcheuses qui aurait pu survenir. Nous ne comptons même plus les multiples reconnaissance des tiers et anonymes ayant un accès facile à lui, qu’il a pu aider ou assister juste par humanité. Ce qui est devenue rare de nos jours.

De grâce, arrêtons de voir des foyers de tension partout et de farfouiller comme des rats dans un caniveau, dans la vie de ceux-là même, qui sont par la force des contingences de la vie, présent au bon moment et à la bonne place.

Continue ton travail, Monsieur le Ministre DIARRA, car rien ne fait plus mal à ceux qui ne font rien que de voir louer au quotidien, les actions de ceux qui tentent et reussissent à faire des choses positives au bénéfice de l’intérêt général. C’est aussi de cela qu’il s’agit.

Laissez donc mon Ministre Oumarou DIARRA travailler tranquillement au bénéfice de la veuve, de l’orphelin, du nécessiteux et de l’indigent.

Mohamed DIARRA,
Victime des événements des 10,11,12 Juillet 2020

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...