RÉGION DE SÉGOU : REGROUPEMENT DE JEUNES, L’UNION DES JEUNES DE L’UEMOA À L’HONNEUR.

Date:

La salle de spectacle Mieru Bâ de Ségou a refusé du monde ce samedi 17 février lors de la cérémonie de restitution de la conférence nationale de l’union des jeunes de l’UEMOA. Présidée par l’ambassadeur des jeunes de l’UEMOA au Mali, la cérémonie de restitution s’est tenue en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses de la région de Ségou. À cette rencontre, des délégués venus des cercles de Ségou ont aussi pris part à la restitution.

C’est avec l’exécution de l’hymne national du Mali, par un groupe de pionniers, que les travaux de la journée de restitution ont démarré. À la suite de l’hymne national, la représentante du maire de la commune urbaine de Ségou, Sacko Djelika Haidara a souhaité la bienvenue à toutes les délégations avant de souhaiter plein succès aux travaux. C’est ainsi que le président de l’Union des jeunes de l’UEMOA dans la région de Ségou, Mohamed Coulibaly a exprimé toute la joie de ses camarades de Ségou, à abriter cette activité de restitution. Il a dans son discours défini l’engagement de la jeunesse de Ségou à œuvrer pour des actions de développement régional en rapport avec les objectifs de l’UEMOA. Représentant du chef de l’exécutif régional, pakuy Kamaté en s’adressant aux jeunes a exposé les rôles et responsabilités des jeunes dans la sécurité, la protection et le développement du Mali. Il a rappelé aux jeunes le sens du civisme et du patriotisme. Patron de la cérémonie, l’ambassadeur de l’Union des jeunes de l’UEMOA sous une acclamation nourrit, a dans un premier temps développé les raisons de la tenue de cette activité à Ségou. Dans un second, il a présenté les quatre thèmes exposés et examiné lors de la conférence nationale de Bamako. Il s’agit de jeunesse face aux défis de: l’environnement, chômage, l’insécurité et l’immigration clandestine. De façon spécifique l’ambassadeur a énuméré les activités et comportements que la jeunesse doit avoir face à ces maux cités plus haut. C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes de Ségou de s’engager pour ce faire.

Au regard des communications tenues dans la salle Mieru Bâ de Ségou, il est bien permis d’affirmer que la restitution à Ségou a été d’une très grande réussite. Il reste donc aux délégués venus d’aller informer leurs bases sur ce qui a été dit et fait.

 

Douba Dembele

Source : croissanceafrique

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la...

Au Kenya, le DG de ShafDB présente ses lettres de créance au gouvernement

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre d'une étape importante vers une...

Au Nigeria, Afreximbank et Sterling Bank veulent introduire un produit de financement de la chaîne d’approvisionnement 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) s'est associée à...