Résultats Adjudication Bons du Trésor du Mali: 19,409 milliards de FCFA dans les caisses du trésor

Date:

L’émission par adjudication de Bons Assimilables du Trésor à 364 jours pour un montant de 20 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 100,55%, soit un montant global des soumissions de 20,109 milliards, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.
Selon le communiqué de presse parcouru par le journal de l’économie malienne (LEJECOM), le trésor malien a finalement retenu dans ses livres la somme de 19,409 milliards de FCFA dont 500 en ONC.
Le taux d’intérêt marginal et le taux d’intérêt moyen pondéré ressortent respectivement à 6,5000% et 6,0765%. Le taux d’absorption est de 96,52%.
Pour rappel, la présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget, gestion 2018.

 
Oumar Nourou

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...