Sénégal: un don de 54 millions d’euros pour la mise en œuvre de deux projets phares

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement Allemand annoncé un montant de 54 millions d’euros de dons, (environ 35,3 milliards FCFA), pour la mise en œuvre de deux projets phares. Ainsi, La matérialisation de ce don a été effectuée par la signature de deux accords.

Cette cérémonie s’est déroulée entre Oulimata SARR, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Karl Von KLITZING, directeur du Bureau pays de la Banque de Développement KFW et Sönke SIEMON, ambassadeur d’Allemagne au Sénégal.

Il faut signaler que le premier accord est destiné à la promotion de la digitalisation de l’administration publique (PRODAP) qui vise à améliorer l’efficacité, la transparence et l’accès aux services publics pour renforcer le réseau informatique national. Le second accord quant à lui est relatif à la modernisation de la gestion foncière.

Par ailleurs, l’Allemagne a aussi octroyé récemment un appui financier de 24 milliards FCFA pour la mise en œuvre de projets de développement dans les domaines du numérique et des énergies renouvelables. Toutefois, l’Allemagne attribue de nouveaux financements au Sénégal qui sont exécutés par la KfW, la banque de développement allemande, et la GIZ, l’agence de coopération internationale allemande pour le développement.

Notons qu’en 2021, l’Allemagne a alloué au Sénégal un montant de près de 92 milliards FCFA (140 millions d’euros), dont 13 milliards de FCFA (20 millions d’euros) pour appuyer l’Etat dans la production de vaccins contre la Covid-19.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...