Sommet du 16 Décembre à PAU (France) : Bamako pose ses conditions à Emmanuel Macron

Date:

Selon un post du ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, porte parole du gouvernement M.Yaya Sangaré » Le déplacement du président de la République Ibrahim Boubacar Keita à Pau (France), ce 16 décembre se fera sous conditions. L’envoyé spécial pour le sahel du président de la République Française, M.Christophe BIGOT a été chargé de transmettre ces conditions à qui de droit », dit-il, le ministre porte-parole du gouvernement malien.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu ce mardi 10 décembre 2019, M. Christophe Bigot, envoyé spécial du Président français pour le Sahel.

« La rencontre du 16 décembre 2019, sera axée autour des acquis et perspectives de l’opération Barkhane et l’harmonisation des futures dispositions sécuritaires au sahel », Christophe BIGOT, envoyé spécial du président Français pour le sahel.

A sa sortie d’audience, l’envoyé Spécial du Président français pour le Sahel, M. Christophe Bigot a indiqué que l’objet de sa visite était de remettre au Président Keita, une invitation pour la rencontre prévue à Pau en (France), le 16 décembre 2019. La rencontre de Pau sera axée autour des acquis et perspectives de l’opération Barkhane et l’harmonisation des futures dispositions sécuritaires dans le Sahel.

Daouda Bakary Koné

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir sont excellence mensieur le président Ibrahim boubacar Keita. L’avenir des malien est sur votre main en de prendre une décision au france pense d’abord au soldat tombé à cause de votre mal gouvrernace. Aujourd’hui toutes les malien vous attendent de n’est pas commise encore une erreur. Avant de signer pense au malien de leur souvrance. Merci salut tout le peuple malien .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...