Technologie : Webb Fontaine Annonce des Investissements Importants pour l’Ouverture d’un Centre de Recherches et Développement de l’Intelligence Artificielle en Afrique

Date:

Par croissanceafrique

L’objectif est de répondre à la demande importante des Etats, au niveau global, de mettre en place des solutions pour les échanges internationaux appuyées par l’IA
DUBAI, Émirats arabes unis, 7 décembre 2020/ — Webb Fontaine (www.WebbFontaine.com) vient d’annoncer des investissements essentiels pour l’Afrique avec le projet d’ouvrir un Centre de Recherches et Développement de l’Intelligence Artificielle sur le continent Africain. L’objectif est de répondre à la demande importante des Etats, au niveau global, de mettre en place des solutions pour les échanges internationaux appuyées par l’IA.

C’est Jean Gulbenk Gurunlian, le fondateur de Webb Fontaine, et pionnier de la technologie pour les échanges, qui l’a annoncé lors de la séance inaugurale en ligne de Bloomberg Invest Africa qui s’est tenue cette semaine.

“Il y a des talents en Afrique, en particulier dans le domaine de l’innovation technologique, mais il en faut plus. Webb Fontaine peut en témoigner, avec plusieurs bureaux dans toute la région qui sont dirigés et animés par des Africains. Nous vivons une époque de développement spectaculaire à travers le continent Africain, avec une vague de transformation numérique, et de nouvelles idées et manières de travailler, qui sont en train de transformer l’environnement douanier et des échanges.”

“Ce nouveau centre de R&D de Webb Fontaine y contribuera en développant et assurant la promotion de nouveaux talents locaux, qui ne manquent pas dans la région, ainsi qu’en appuyant les Etats dans leur croissance économique soutenue par les dernières innovations et technologies. Les compétences pointues de l’Afrique seront mises au service non seulement du développement de solutions au service du continent Africain, mais aussi du déploiement d’applications d’IA au service du monde entier, contribuant ainsi à la mission globale de Webb Fontaine.”

Depuis sa fondation, Webb Fontaine s’efforce de faire évoluer les secteurs douaniers et des échanges et d’aider les Etats à améliorer, faciliter, et simplifier leurs procédures. Ce nouveau centre accueillera de nombreux spécialistes de l’IA qui mettront au point la nouvelle génération de compétences en matière d’IA et d’apprentissage automatique. Webb Fontaine dispose à présent dans le monde de 5 centres R&D à la pointe de la technologie.
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...

Au Togo, la réorganisation de Sunu Bank dans un secteur bancaire sous pression fulgurante

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo , la SUNU Bank se réorganise...