Togo : la facturation en ligne des conteneurs à l’import est désormais obligatoire

Date:

La solution adoptée par Togo Terminal vise à améliorer l’environnement des affaires, limiter les contacts physiques et accélèrer les procédures de facturation. Désormais tous les conteneurs à l’import en mode livraison directe feront l’objet d’une facturation en ligne exclusivement.

« Toute facturation des conteneurs à l’import en mode livraison directe sur camion se fera exclusivement en ligne à partir des comptes qui vous ont été créés ». La direction générale de Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré Transports & Logistics, annonce ainsi son passage au régime obligatoire de la facturation en ligne. 

Elle a franchi ce palier après une période accordée aux opérateurs économiques afin de se familiariser avec la plateforme de facturation créée à cet effet. Togo Terminal précise qu’« aucun traitement de dossiers des conteneurs à l’import en mode livraison directe sur camion ne sera traité aux guichets de la facturation de Togo Terminal » et encourage les retardataires à créer leur compte.

L’e-facturation ne sera en revanche pas applicable aux importateurs exonérés de la TVA. Ceux-ci continueront leurs opérations concernant ces types de conteneurs dans les agences Ecobank.

La réforme en ligne avec l’amélioration de l’environnement des affaires devrait entraîner une accélération dans les procédures de facturation et, mieux préserver la santé des opérateurs économiques, avec la limitation des contacts physiques.

Séna Akoda

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, des informations commencent à sortir sur la personnalité du terroriste Moussa Nabi Diarra

(CROISSANCE AFRIQUE)-Partons à la découverte des chemins empruntés par...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 35,474 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le mardi 9 septembre 2025,...