Togo : le FIDA débloque 20 milliards de FCFA au profit du MIFA

Date:

Le conseil d’administration du Fonds international de développement agricole (FIDA) a approuvé mardi 29 janvier, un financement de 20 milliards de F CFA au profit du Projet d’appui au Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (ProMIFA).

Le montant, indique-t-on, sera échelonné sur une durée de six (06) ans à partir de 2019. Il est structuré en trois composantes en lien avec les piliers du MIFA, et devra contribuer à révolutionner l’agriculture togolaise et la rendre professionnelle orientée business, à travers un appui technique au développement des chaînes de valeur agro-pastorales et à l’accès au marché (38%), un appui au développement des produits financiers (45%) et un appui institutionnel au MIFA, coordination et gestion du ProMIFA (17%).

Lancé l’an dernier avec l’appui de la BAD, le MIFA est une initiative inspirée du Nirsal au Nigeria.

Source : Finacialafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...