Zambie : le coronavirus risque de retarder les plans de réduction de dette de First Quantum

Date:

L’épidémie du coronavirus qui sévit actuellement en Chine risque de retarder les plans de réduction de dette de First Quantum Minerals. Dans un entretien accordé à Bloomberg, Clive Newall, un dirigeant de la société, a indiqué que les négociations concernant la vente d’une participation minoritaire dans ses opérations zambiennes ont été reportées au deuxième semestre.

La cession d’intérêts minoritaires dans son actif en Zambie devait l’aider à accélérer ses plans de réduction de dette de 2 milliards $ pour les deux ou trois prochaines années. Cependant, les potentiels acheteurs sont en Chine et des négociations face à face sont impossibles actuellement avec le risque de contagion.

Par ailleurs, l’épidémie fait plonger le cours du cuivre depuis le début de l’année et aucun signe d’amélioration ne pointe à l’horizon. Si les plans de First Quantum sont étroitement liés à l’état du marché, M. Newall a indiqué que les ventes de la compagnie ne sont pas encore affectées. À court terme, il n’y aurait pas de raison de s’inquiéter, car la compagnie déclare disposer de suffisamment de liquidités pour mener à bien ses projets durant les douze mois à venir.

Lire aussi :

14/02/2020 – Coronavirus : ces pays africains miniers qui ont des raisons de s’inquiéter pour leur économie

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...