Burkina Faso : l’entrée en production de la mine d’or Bomboré retardée à cause du coronavirus

Date:

Au Burkina Faso, la compagnie Orezone Gold a annoncé ce jeudi l’arrêt momentané des travaux de construction de nouveaux logements pour les populations affectées par ses opérations minières. Cette interruption des activités liée à la pandémie mondiale de Covid-19, oblige la compagnie à reporter la première coulée d’or à la mine Bomboré, initialement prévue pour 2021.

« Bien que nous soyons déçus d’interrompre temporairement le plan de réinstallation, la santé et la sécurité de nos employés et des communautés locales sont primordiales », a déclaré le PDG Patrick Downey, précisant que sa compagnie suivra l’évolution de la situation afin de pouvoir reprendre les activités dès que de meilleures conditions seront réunies.

Selon l’étude de faisabilité, le projet aurifère Bomboré pourrait produire plus d’un million d’onces sur une durée de vie de 13 ans, avec un investissement de 143 millions $.

Lire aussi :

11/07/2018 – Burkina Faso : le projet Bomboré pourrait produire plus de 1 million d’onces d’or sur une durée de vie de 13 ans (étude)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...