130 millions de personnes pourraient être menacées de faim d’ici fin 2020 en raison du coronavirus (PAM)

Date:

 A travers le monde, 130 millions de personnes pourraient être menacées de faim d’ici fin 2020 en raison des difficultés économiques liées au coronavirus.

C’est ce qu’indique David Beasley (photo), directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) qui ajoute que cela pourrait doubler le nombre d’individus souffrant d’insécurité alimentaire sévère à 265 millions de personnes.

D’après le responsable, les dommages causés par la pandémie comprennent notamment la baisse des envois de fonds depuis l’étranger, l’effondrement des recettes touristiques et la dégringolade des prix du pétrole. Alors que de nombreux pays en développement comme l’Éthiopie, la Somalie et le Soudan dépendent de ces sources de revenus, le risque est de voir de nombreuses populations fragilisées par cette crise sanitaire. 

« Nous ne faisons pas seulement face à une pandémie globale, mais aussi à une catastrophe humanitaire potentielle. Les millions de civils qui résident dans les pays marqués par les conflits sont au bord de la famine », alerte M. Beasley.

Il faut souligner que le PAM a lancé un appel pour mobiliser une enveloppe de 350 millions $ afin de mettre sur pied des plateformes logistiques et des systèmes de transport pour maintenir les lignes d’approvisionnement humanitaire à travers le monde. L’organisation envisage également de constituer des réserves alimentaires sur 3 mois afin de mener des opérations dans les pays les plus touchés.

Lire aussi :

09/04/2020 – Zimbabwe : le PAM veut mobiliser 130 millions $ pour mener ses opérations d’urgence jusqu’en août

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...