RDC: le FMI alloue 363 millions de dollars américains en appui pour la riposte au Covid-19

Date:

Le Conseil d’administration du Fond Monétaire International (FMI)  vient de valider, ce Mercredi 22 Avril 2020, l’octroi d’une somme de 363 millions de dollars américains à la République Démocratique du Congo dans le cadre d’appui à la riposte à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Bien plus, il reste à signaler que c’est dans le cadre de la facilité de crédit rapide (FCR) que le FMI vient d’octroyer cette somme  pour aider la République démocratique du Congo (RDC) à répondre aux besoins urgents de balance des paiements résultant de l’éclosion de la pandémie de COVID-19. La RDC connaît un choc sévère suite à la pandémie de Covid-19.

Les perspectives économiques à court terme se sont rapidement détériorées en raison de la chute des prix des minéraux et de l’impact des mesures de confinement et d’atténuation nécessaires.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cotation: la BRVM et la CRRH-UEMOA lancent le premier « Social Bond »pour impact social visant les populations Riveraines

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, communément...

Entrepreneuriat en Afrique : poser les bases du succès

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Afrique est le continent où l’option entrepreneuriale...