Algérie : le correspondant de France 24 arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Date:


Le journaliste algérien, Moncef Aït Kaci, correspondant de France24 en Algérie à fait l’objet d’une arrestation et placé en détention avec un cameraman, Ramdane Rahmouni.

Les motifs de l’arrestation du journaliste-reporter n’ont pas été détaillés, mais selon sa défense, il s’agirait d’un problème d’accréditation, alors qu’il est obligatoire d’être accrédité en tant que correspondant de médias étrangers en Algérie.

Menaces de mort envers Pr Seydi : Le coupable finalement arrêté

Toutefois, cette arrestation suscite l’inquiétude de Reporter Sans Frontière qui dénonce une « répression accrue de la liberté de la presse en Algérie ».

Accident à Yoff Centre Aéré : Le propriétaire du camion finalement arrêté !

Dans une petite lettre, le correspondant algérien écrit : « Le 1er juillet 2020, mes employeurs (France 24) ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec moi en tant que correspondant, car je ne travaillais plus sur le terrain, car justement j’ai respecté les instructions », rapporte lefigaro.fr.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, Hera Fondation rend hommage à Mariam CISSÉ

COMMUNIQUÉ DE HERA FOUNDATION Bamako, le 10 Novembre 2025 HERA FOUNDATION...

Au Mali, le Général Assimi GOÏTA lance le Projet présidentiel d’urgence hospitalière à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Président de la Transition,le...

Projet de déstabilisation du Mali: la France et son service renseignement échouent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la situation reste tendue et complexe....

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...