Clara Ana De Sousa pour piloter les opérations de la Banque mondiale au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger

Date:

Par croissanceafrique


Dans un communiqué de presse dévoilé à la presse ce jeudi 1er juillet 2021, que la Banque mondiale a annoncé la nomination de Clara Ana De Sousa  la nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays du Sahel notamment  le Mali, le  Burkina Faso, le Tchad et le Niger. Elle sera basée à Bamako, au Mali.

« C’est un plaisir de revenir au Mali en tant que directrice des opérations après avoir eu la chance de travailler dans ce pays il y a onze ans. La Banque mondiale est activement présente dans le Sahel et a fait de cette région un axe prioritaire des programmes de l’Association internationale de développement (IDA) — avec l’adoption d’une approche intégrée dans le cadre de l’Alliance Sahel. », a indiqué Mme De Sousa.

Elle était auparavant responsable de l’administration et de la reconstitution des ressources de l’IDA au sein du service Stratégie et opérations. De nationalité mozambicaine, elle est entrée à la Banque mondiale en juin 2005 en tant qu’économiste senior chargée des questions de politique économique pour la Région Amérique latine et Caraïbes, avant de gravir progressivement les échelons de l’institution au sein de la Région Afrique et de la vice-présidence Financement du développement. Elle a notamment été responsable des opérations pour l’Angola et Sao Tomé-et-Principe et économiste senior pour le Mali.  Au titre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour priorité de veiller à ce que les programmes financés par la Banque mondiale permettent d’atténuer les conséquences sociales et économiques de la COVID-19, créer des emplois et favoriser une croissance inclusive et durable au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger.
Avant de rejoindre la Banque mondiale, Mme De Sousa a été directrice exécutive à la Banque du Mozambique, ainsi que directrice d’études et maître de conférences à la Faculté d’économie de l’université Eduardo Mondlane à Maputo (Mozambique)
Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso recherche 100 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Banques :  le Burkinabé Alassane Kaboré nommé à la tête de Crois Bank International Côte d’Ivoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le banquier burkinabè Alassane Kaboré s'apprête à...

Mali: sous le leadership d’Aïcha Doucouré Haïdara, la Compagnie Privée Sky-Mali va porter son capital à 15,436 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur aéronautique africain, une figure emblématique...