Hong Kong : Le marché serait à court de main d’œuvre pour une certaine période

Date:

Les dernières statistiques officielles rendues publiques par la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong ont fait état d’un taux de chômage de 2,8% sur la période allant de mars à mai, ce qui reste inchangé par rapport à la période février-avril, alors que le taux de travail à temps partiel est resté à 1% entre les deux périodes. Les changements ont également été peu importants du point de vue sectoriel. Ainsi, selon une estimation prévisionnelle, le marché devrait être à court de main d’œuvre pour une certaine durée dans la situation économique actuelle.

Selon les données mentionnées ci-dessus, le nombre des actifs est passé de 3 866 600 à 3 864 900 personnes entre ces deux périodes, soit 1700 personnes de moins, alors que le nombre de chômeurs est passé de 112 900 personnes à 112 300 personnes, soit 600 personnes de moins.

Comparée avec l’année dernière, la situation de l’emploi s’est beaucoup améliorée dans le secteur des services, alors que le taux de chômage a baissé d’année en année dans les domaines du commerce et du tourisme tels que l’import-export, la distribution au détail et la restauration, et ce grâce à une forte demande.

Source CRI
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...