Maroc : la BAD approuve une ligne de crédit de 100 millions d’euros pour la BCP

Date:

La Banque centrale populaire du Maroc (BCP) a reçu ce mercredi 27 juin, l’approbation du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) pour un prêt de 100 millions d’euros.
Une manière pour l’institution financière multinationale d’appuyer la BCP dans son objectif de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal.
Autres objectifs poursuivis par la banque à travers cette ligne de crédit restent l’amélioration de la compétitivité économique des pays concernés, la production de recettes publiques et d’exportation, ainsi que la création d’emplois.
Un partenariat dont se félicite la responsable-pays de la banque au Maroc, Leïla Mokaddem, qui indique que « ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du développement du secteur privé».
A noter que le groupe BCP, coté à la bourse de Casablanca, est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde.

Finacialafrik.com
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...