Cameroun: les Etats-Unis offrent des équipements pour soutenir le Fonds régional pour la promotion de la santé du littoral

Date:

A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des pharmaciens sous le thème, « la pharmacie : toujours digne de confiance pour votre santé », le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a offert des équipements pour améliorer le stockage et la gestion des médicaments et autres produits de santé au Fonds régional pour la promotion de la santé (FRPS) à Douala afin de renforcer la chaîne d’approvisionnement et accroître la disponibilité de médicaments fiables dans les établissements de santé de la région du Littoral.

Le représentant de l’USAID/Cameroun, Paul Richardson, a expliqué que “le gouvernement des États-Unis, à travers l’USAID, appuie les dix Fonds régionaux pour la promotion de la santé du Cameroun afin de mettre en œuvre une stratégie de distribution des produits de santé couvrant près de 350 000 patients de VIH jusqu’au dernier kilomètre, avec un investissement de près de 38 milliards de francs CFA (68 millions de dollars) depuis 2011 dans l’assistance technique, l’appui logistique, la mise à niveau des infrastructures et l’achat de produits de prise en charge du VIH/SIDA et du paludisme au Cameroun”. Il a ajouté que l’USAID a également facilité l’acheminement de 303 050 doses de vaccins de COVID-19 au Cameroun par le biais du mécanisme COVAX.

L’USAID a offert un générateur, du matériel informatique, des détecteurs de fumée et des extincteurs. Parmi les responsables camerounais présents, il y avait le Délégué régional de la Santé publique de la Région du Littoral, Dr Albert Mambo, le Directeur de la Pharmacie, des Médicaments et des Laboratoires, Dr Sadou Salihou, l’Administrateur du Fonds Régional de Promotion de la Santé, Dr Joseph Marie Bikoti, le Coordonnateur de la Commission Technique Régionale Groupe, Dr Victorinne Noelle Nicole Yongu, et Président de l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun, Dr Franck Nana.

Notons que l’ambassade des États-Unis souhaite renforcer sa collaboration avec le ministère de la Santé publique du Cameroun en vue d’améliorer la santé de tous les Camerounais.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS