La société minière « Effort » annonce une offre de 500 millions USD de billet de senior durant 2026

Date:

Endeavour Mining a annoncé le 1er octobre 2021 le lancement d’une offre de billets de premier rang à taux fixe de 500 millions USD échéant en 2026 (les « Billets ») ainsi que l’entrée dans une nouvelle facilité de crédit renouvelable. La société minière précise que le produit des Obligations sera utilisé (i) pour rembourser tous les montants dus au titre des 370 millions USD.

Selon le communiqué de presse rendu public « Le produit des Obligations sera utilisé (i) pour rembourser tous les montants dus au titre des 370 millions de dollars la facilité de crédit-relais, qui a été utilisée pour rembourser les facilités d’emprunt à coût plus élevé acquises lors de l’acquisition de Teranga Gold Corporation (la « facilité-relais »), (ii) pour rembourser la 130 millions de dollars tirés sur la facilité de crédit renouvelable existante du Groupe (le « RCF existant »), et (iii) pour payer les frais et dépenses liés à l’offre des Titres. », a-t- il souligné.

La Société a conclu un 500 millions de dollars facilité de crédit renouvelable (d’une durée de 4 ans, susceptible d’augmenter selon ses modalités jusqu’à un montant global de 650 millions de dollars) avec possibilité d’emprunt en dollars américains pour les besoins généraux de la Société et de certaines de ses filiales. Cette nouvelle facilité de crédit renouvelable remplacera la facilité-relais et la RCF existante, qui seront annulées à la réalisation de toute offre de billets.

Notons que l’efficacité de la nouvelle facilité de crédit renouvelable est conditionnée à la clôture de toute offre de billets. Pour rappel,  Effort est l’un des principaux producteurs d’or au monde et le plus Afrique de l’Ouest, avec des actifs d’exploitation à travers Sénégal, Côte d’Ivoire et Burkina Fasoet un solide portefeuille de projets dedéveloppement avancé et d’actifs d’exploration dans la ceinturede roches vertes birimienne très prometteuse à traversAfrique de l’Ouest.

Un membre du Conseil mondial de l’or, Effort s’engage à respecter les principes d’une exploitation minière responsable et à offrir une valeur durable à ses employés, ses parties prenantes et les communautés où elle opère. Effort est inscrit sur le Bourse de Londres et le Bourse de Toronto, sous le symbole EDV.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...