Guinée : la mine d’or Ressources Colibri a fourni une mise à jour sur le développement de la haute qualité

Date:

En Guinée, la mine d’or Ressources Colibri a annoncé qu’elle a fourni une mise à jour sur le développement de la haute qualité Mine d’or de Kouroussa. La Société affirme avoir  obtenu un financement au niveau du groupe auprès de Banque Coris Internationale (« Banque Coris ») pour financer entièrement le projet en production, ainsi que les flux de trésorerie internes.

De plus, la Société a finalisé tous les travaux d’ingénierie et d’étude nécessaires pour fournir des estimations de dépenses d’investissement et d’échéancier ainsi que l’économie du projet. Selon la filiale de Hummingbird, la mine d’or de Kouroussa devrait être une mine à haute teneur et à faible coût qui produira en moyenne entre 120 000 et 140 000 onces  pour les trois premières années de production et en moyenne 100 000 oz sur la durée de vie de la mine.

« L’achèvement du financement et le début imminent de la construction de Kouroussa marque la prochaine phase de la stratégie de Hummingbird visant à devenir un producteur d’or multi-mines et multi-juridictions. Kouroussa est un projet à faible coût/marge élevée qui fera plus que doubler la production d’or de Hummingbird , améliorer considérablement les flux de trésorerie futurs et générer des rendements pour toutes nos parties prenantes. Avec l’un des TRI les plus élevés pour un projet aurifère en Afrique de l’Ouest, et un potentiel important pour étendre le LOM grâce à une exploration plus poussée dans notre zone de permis qui n’a pas encore été entièrement explorée, Kouroussa fournit une plate-forme solide pour notre prochaine phase de croissance », a déclaré Dan Betts, PDG de Hummingbird

Par ailleurs, le LOM a augmenté à un minimum de sept ans par rapport à l’estimation initiale de cinq ans lors de l’achat du projet sur la base du plan minier optimisé, et devrait produire à un coût moyen de maintien tout compris (« AISC ») de l’ordre de900 $US à 1 000 $USpar once dans l’ensemble du LOM, avec un potentiel de hausse des matériaux grâce à d’autres forages d’exploration qui sont actuellement prévus.

 L’économie du projet leader de l’industrie au prix de l’or d’aujourd’hui de1 750 USD  par once : TRI 71%, VAN210 millions de dollars américain, Cash gratuit cumulé de314 millions de dollars américains, et Période de retour sur investissement d’environ deux ans après le début de la production.

Début de la construction doit commencer ce trimestre, T4 2021, avec la première coulée d’or prévue pour la fin du T2 2023, Projet total dépenses d’investissement de 97,5 millions de dollars américains pour une usine de traitement d’un million de tonnes par an (« Mtpa ») et les coûts d’établissement, avec un budget supplémentaire de 10 millions de dollars pour le coût d’extraction de pré-production et 7,5 millions de dollars américains pour les imprévus, le projet est entièrement financé par des flux de trésorerie internes et une facilité de financement de groupe de Banque Coris de 100 millions de dollars à un taux d’intérêt fixe de 8,5% sur quatre ans, des rendez-vous opérationnels clés et des contrats de construction de projets ont été négociés et devraient être attribués à des partenaires internationalement reconnus, et 16 000 mètres (« m ») d’un programme de forage intercalaire de 24 000 m 2021 visant à améliorer la confiance dans les ressources minérales de Kouroussa ont été achevés, les mètres restants seront finalisés dans les délais prévus en 2021

Il faut signaler que  Kouroussa sera un contributeur clé dans la Guinée parcours pour devenir l’un des principaux producteurs d’or en Afrique de l’Ouest, à la suite des découvertes d’or en cours dans le Bassin de Siguiri, où se situe le Projet.

Les récents événements politiques en Conakry n’ont pas eu d’impact sur les progrès rapides du développement de Kouroussa, et nous avons pris des mesures pour garantir que notre priorité clé de maintenir la sécurité de nos employés, sous-traitants et opérations reste intacte.

 Pour rappel, la mine d’or de Kouroussa, acquis par Hummingbird en Septembre 2020, est situé près de la ville de Kouroussa, dans la zone sud-est de la République de Guinée, situé à 570 kilomètres (« km ») à l’est de la capitale de Guinée, Conakry. Le projet est situé à 170 km à l’est de la mine Yanfolila de Hummingbird àMali, et un temps de trajet d’environ cinq heures par des routes pavées à partir de du Mali Capitale, Bamako. communiqué

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...