L’Algérie va lancer une nouvelle compagnie aérienne et maritime

Date:

L’Etat algérien pourrait connaître la création de nouvelles compagnies aériennes et maritimes pour rompre avec le monopole imposé par les transporteurs nationaux publics.

Un récent entretien, accordé le mardi 2 novembre à la chaîne locale Echorouk News par le ministre des Transports Aissa Bekkai (photo), vient confirmer les couleurs annoncées plus tôt en septembre par le Premier ministre algérien Aïmen Benabderrahmane concernant l’ouverture aux opérateurs privés de ces deux secteurs vitaux de l’économie.

Selon l’agence ecofin, dans le domaine aérien, les services du ministère des Transports ont donné leur accord de principe pour neuf dossiers pour la création de compagnies aériennes privées, révèle Aissa Bekkai.

Notons que que les investisseurs étrangers de ces futurs transporteurs « resteront soumis au principe des 51% d’actions à détenir par des nationaux ». Déjà, la création d’une Autorité de régulation du transport aérien devrait s’opérer « avant la fin de l’année en cours ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...