Le lundi 22 novembre 2021 les acteurs du mouvement « Retrouvons ce qui nous unit » en sa tête Moulaye Oumar Haïdara a été reçus par le président de la transition Assimi Goita. L’Objectif de cette rencontre était d’échanger avec le chef de l’Etat les prochaines Assises Nationales de la Refondation du Mali.
Convaincu que seul le dialogue franc est gage d’une stabilité durable, sociale et politique, le mouvement « Retrouvons ce qui nous unit » a répondu à l’appel du président de la transition colonel Assimi Goita.
A l’issue de cette rencontre, il a été question des prochaine des assises Nationales de la refondation. Face, au président, celui-ci se dit attaché à toutes les initiatives permettant aux Maliens de se parler.
Ainsi, le mouvement à travers son président Moulaye Oumar Haïdara a demandé au Président GOÏTA de veiller à l’inclusivité du processus des Assises nationales. Selon Moulaye Oumar Haïdara, Président de « Retrouvons ce qui nous unit », le Chef de l’État se trouve déjà « dans cette dynamique, puisqu’il a décidé lui-même de rencontrer les formations politiques, d’échanger avec elles, et d’apaiser le climat social et politique ».
Les acteurs du parti pour le développement économique et la solidarité sont toujours la dynamique de retrouver le lien commun cela à travers le dialogue et le réel débat politique afin de sauver notre pays du gouffre. Auparavant, à l’initiative du Premier Ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA, une délégation du nouveau bureau du parti pour le Développement Économique et la Solidarité (PDES) issu de son 3ème Congrès ordinaire conduite par son président Moulaye Oumar HAÏDARA avait rencontré le premier ministre le vendredi 29 octobre 2021 à la primature. Il faut signaler que cette rencontre était placée sous le signe de la prise du premier ministre avec la nouvelle direction du PDES. Pour l’occasion, le premier a invité les leaders du parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) à davantage participer à tous les niveaux à toutes les rencontres concernant la vie la nation malienne.
Répondant le premier ministre, le président Moulaye Oumar HAÏDARA, a rassuré le premier ministre de la participation de son parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) à toutes les activités à chaque fois qu’il s’agit du Mali, et, ce conformément à la doctrine et à l’idéologie du parti fondée sur le consensus : « Retrouvons ce qui nous unit ».
Hamadoun Alphagalo