Maroc: le Groupe Wafa Abdelwahab Nougaoui nomme pour piloter les projets de réassurance

Date:

Abdelwahab Nougaoui rejoint le Groupe Wafa Assurance comme conseiller du PDG du numéro du secteur des assurances au Maroc. Abdelwahab Nougaoui, aura comme mission principale, de conduire les projets de Wafa Assurance dans la réassurance, notamment le lancement d’une activité de réassurance. Également dans le développement des capacités de placement des grands risques sur les marchés internationaux de la réassurance.

Cet ingénieur de formation, lauréat de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’IAE de Lille, a pour mission de conduire les projets de l’assureur dans la réassurance. Sa nouvelle mission consiste au lancement d’une activité de réassurance et au développement des capacités de placement des grands risques sur les marchés internationaux de la réassurance. Le périmètre de ses missions inclut la totalité du Groupe Wafa Assurance présent, à date, dans 6 pays à travers 10 compagnies d’assurance.


“Nougaoui est un homme de terrain, doté d’une solide expérience de plus de 33 ans dans le domaine des assurances”, souligne le communiqué de Wafa Assurance.

Il a été successivement DGA chez Gras Savoye Maroc, Directeur du Développement, de la Communication et de l’Organisation chez AGMA et a rejoint le Groupe AFMA en janvier 2006 où il a occupé la fonction de Directeur général délégué jusqu’au 31 décembre 2021.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la Banque Mondiale annonce 656 milliards de FCFA destinés au secteur de l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Banque mondiale a annoncé...

Au Ghana, le taux directeur de la Banque Centrale en hausse de 28%

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, Johnson Pandit Asiama,...

Campagne Intermédiaire 2024-2025: la Côte d’ivoire annonce une hausse des prix de Cacao à 2200FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le prix d’achat des...

Banques: BGFIBank affiche un résultat net consolidé de 27% à 122 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 se termine sur un résultat impressionnant...