Ghana: La société de Télécom MTN entame les négociations du nouveau spectre télécoms visant la 5G

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, la société de Télécom, MTN Group a manifesté un vif intérêt à participer à toute future vente par adjudication des fréquences du spectre télécoms pour la 5G au Ghana. Lors d’une visite au président Nana Akufo-Addo à New York, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations unies, Ralph Mupita, président-directeur général du groupe a expliqué son ambition au chef de l’Etat Ghanéen.

Le déploiement de la 5G au Ghana revêt une importance capitale pour MTN, qui ambitionne de devenir un fournisseur « leader de solutions numériques pour le progrès de l’Afrique ». La société est consciente que les 98 % de couverture 4 G qu’elle a prévue pour la fin 2022 ne pourront pas lui permettre d’atteindre cet objectif dans un contexte marqué par une forte demande numérique. 

Selon M. Mupita, MTN Ghana n’attend que les autorisations réglementaires des autorités pour commencer à proposer des services d’ultra haut débit aux Ghanéens. Elle a déclaré avoir déjà modernisé plus de 1 322 sites télécoms prêts pour le déploiement de la 5G.

Notons qu’en Août 2021, la société MTN a commencé à afficher ses ambitions pour la 5G au Ghana dans le cadre de sa stratégie « Ambition 2025 ». Elle avait prévu également de lancer une phase pilote de la dernière génération de technologie mobile à partir de mars de cette année. Toutefois, elle a dû suspendre le projet, car les discussions avec la National Communications Authority (NCA) n’ont pas abouti et sont toujours en cours.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS