Acquisition prochaine de 15 nouveaux Avions en Algérie: Airbus et Boeing précisent leur position favorite

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Air Algérie a entamé des négociations avec les constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing pour l’achat de 15 nouveaux avions, a rapporté en fin de semaine dernière le ministre algérien des Transports, Kamel Beldjoud.

Cette commande approuvée en Conseil des ministres en mai 2022, a conduit à un appel d’offres lancé en octobre 2022, et dont l’adjudicataire final n’est pas encore connu. Selon l’Agence ecofin, l’acquisition des nouveaux appareils entre dans le cadre du plan de redressement de la compagnie, notamment par l’intensification de ses activités et l’expansion de son réseau.

Notons que les nouveaux avions complèteront une flotte actuellement constituée de 56 aéronefs. Cela permettra à Air Algérie d’opérer vers l’intégralité des 36 aéroports du pays, selon le ministre. Cela devrait aussi permettre l’ouverture de nouvelles lignes en Afrique et en Asie.

Pour rappel, cette nouvelle acquisition a été annoncée en 2018. Le programme d’agrandissement de la flotte de Air Algérie se précise avec la phase d’appel d’offres en cours pour le premier lot d’aéronefs. À terme, le plan permettra de doter le transporteur de 40 nouveaux avions à l’horizon 2025.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...