Télécom: Safaricom Ethiopia boucle le dossier des préparatifs du service d’argent mobile M-Pesa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ethiopie, l’opérateur de télécommunications Safaricom finalise les préparatifs techniques et commerciaux de son service de paiement numérique M-Pesa sur le marché éthiopien, a annoncé que l’Anwar Soussa, directeur général de Safaricom Telecommunications Ethiopia (STE). Le service devrait être lancé au cours du prochain exercice financier, qui débute en avril, 2023 .

Notre trajectoire de croissance est encore plus excitante pour nous car nous sommes impatients d’offrir des services financiers via M-PESA. Avec une population d’environ 120 millions de personnes et une inclusion financière d’environ 35 %, une pénétration mobile de 57 % et des envois de fonds entrants annuels d’environ 4,2 milliards de dollars, l’Éthiopie offre une excellente opportunité de faire croître l’entreprise au niveau du Kenya en 10 ans », a déclaré Anwar Soussa.

Il faut signaler que Safaricom Ethiopia a été autorisé à exploiter sa plateforme de paiement mobile en Éthiopie, il y a juste 4 Mois . Ainsi, l’approbation d’Addis-Abeba a permis à l’opérateur d’entamer le processus d’obtention d’une licence de fournisseur de services de paiement mobile auprès de la Banque nationale d’Éthiopie (NBE), qui a récemment fixé des frais de licence de 150 millions USD pour les services d’argent mobile.

Notons que le lancement de M-Pesa devrait accélérer la croissance de Safaricom et introduire la concurrence dans le secteur éthiopien de l’argent mobile, qui est actuellement dominé par le service Telebirr de l’opérateur historique Ethio Telecom (lancée en mai 2021, la plateforme a attiré quatre millions d’utilisateurs en quelques semaines et compte actuellement plus de 28,2 millions d’utilisateurs).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cameroun : l’État annonce un  prime de 1,7 milliard de FCFA en faveur des producteurs de Cacao 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, c’est avec anticipation que l’on attend...

Au Sénégal, une baisse notable de 30,7% de la création d’entreprise au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025,...

Afrique : le Japon revendique un investissement de 114 millions USD via  73 projets d’impact dans 39 pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouveau rapport d'impact, récemment publié par le...

UEMOA: les Secteurs du BTP, des Services et du commerce tirent la croissance en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, les derniers indicateurs économiques disponibles...