Mali: l’UMPP-SA réalise un chiffre d’affaires de plus de 140 millions de FCFA à mi-parcours

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Usinne Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP S.A.), a tenu sa
deuxième session du Conseil d’Administration à Bamako.

Les travaux d’ouverture étaient présidés par le professeur Alou Amadou Keita, président du Conseil d’Administration en présence du Directeur Général de l’Usine, le médecin lieutenant colonel, Abdoul Aziz Bah.

« La production a pu commencer en février 2024 et de février a juin 2024 plus de 16 millions de comprimé et 139 270 flacons de sirop ont été produits réalisant au total un chiffre d’affaires de 140 554 170 F CFA », a annoncé le médecin lieutenant colonel, Abdoul Aziz Bah.

Selon le directeur général, au fil du temps L’UMPP SA a pu acquérir l’expérience, l’expertise, le savoir et le professionnalisme à l’égard de sa clientèle et a toujours le souci d’améliorer les services offerts à ses clients.

« De nouvelles acquisitions d’équipement permettrons d’augmenter notre capacité de production et également élargir la gamme de médicaments produits », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a précisé que la relance de l’UMPP-SA est la volonté affichée des plus hautes autorités du pays pour qu’elle puisse participer à la mise en œuvre de la politique de santé en améliorant l’offre des médicaments essentiels et en réduisant le coût des soins de santé.

Pour M. Bah, c’est grâce à l’implication personnelle du président de la transition chef de l’état, son excellence le colonel Assimi GOITA que la société UMPP est passée à l’UMPP S.A dont l’état est le seul actionnaire.

Notons que le directeur général n’a pas oublié de mentionner qu’à son arrivée à l’UMPP S.A.il a découvert une organisation qui l’était complètement inconnue. Ces quelques mois passés à la direction, lui permettent maintenant de décrire l’établissement comme une organisation soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle toujours grandissante.

D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...