Finance: L’histoire de la Bank of Africa Mali.

Date:

La  BOA-MALI, ouverte au public en janvier 1982, détient actuellement un capital de 10,3 milliards de F CFA. Elle est la quatrième grande banque du Mali avec un total bilan de 514 milliards de F CFA.

BOA termine l’exercice 2016 au 3e rang des banques maliennes, tant pour le drainage de ressources que pour l’octroi de concours, et consolide sa position au sein du réseau Groupe BANK OF AFRICA. Notre Banque, qui fut la première implantation du Groupe en 1983, entre donc de fort belle manière dans sa quatrième décade d’activité.

BOA-MALI fait son introduction à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) fin mai 2016, et devient la 1ère entreprise et banque malienne cotée en bourse.

Un total dépôt de la clientèle de près de 314* milliards de F CFA, plus de 180 000 comptes, plus de 366* collaborateurs, répartis sur un réseau de 60 points de ventes dont 17 agences, 1 Centre d’Affaires, 28 Bureaux de Proximité à Bamako, 14 agences en régions.

BOA est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés retail, corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.

BOA-MALI fait partie du réseau BANK OF AFRICA.

 

 

Daouda Bakary KONE

Source croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...