Le ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY a pris part ce jeudi 21 février 2019 dans la capitale égyptienne, à la 4ème session de la Conférence Ministérielle Africaine sur la Météorologie. Cette rencontre de haut niveau a également vue la participation de plus d’une quarantaine de ministres des pays africains en charge des questions météorologiques.
Ce rendez-vous du Caire a permis de passer au peigne fin les difficultés que rencontre certains pays africains quant aux services météorologiques, climatiques et du développement durable. Plusieurs interventions ont meublées cette tribune, dont celle du ministre Soumana Mory COULIBALY.
Devant l’assistance, le patron du département en charge des transports a loué les efforts consentis par le Mali dans le renforcement des capacités de l’agence nationale en charge de la question (Mali-Météo). Pour le ministre COULIBALY, ces efforts ont permis à Mali-Météo de jouer pleinement son rôle d’appui au développement durable.
Tout n’est pas pourtant rose. Mr Soumana Mory COULIBALY a plaidé en faveur de la poursuite de ces efforts, et a sollicité l’appui des partenaires techniques et financiers, pour consolider ces acquis et envisager d’autres innovations pour le bonheur des maliens.
Daouda Bakary Koné
Source : Croissanceafrique.com