La BAD et Fidelity Bank signent un accord de 50 millions de dollars pour les MPME nigérianes

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un financement de 50 millions de dollars à Fidelity Bank Plc afin de financer les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) nigérianes.

L’accord signé mardi 7 mai à Abuja par le représentant principal de la BAD au Nigéria, Ebrima Faao et le directeur général adjoint de Fidelity Bank, Mohammed Balarabe, consacre 30% du prêt aux femmes entrepreneurs.

La facilité de crédit servira à améliorer la liquidité de Fidelity Bank et à répondre à la demande de financement à moyen terme des acteurs du segment des MPME.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat. Les lignes de crédit ont tendance à constituer un soutien général aux PME. Celle-ci met fortement l’accent sur le genre. Il peut être considéré comme un crédit d’avant-garde » a déclaré Ebrima Faao.

« Notre objectif principal est de tendre la main aux PME pour qu’elles produisent l’impact nécessaire. Nous comptons sur vous pour veiller à ce que l’exigence de décaissement du prêt soit acceptable pour lui permettre de toucher le public cible » a-t-il ajouté.

Pour sa part, le responsable de Fidelity Bank a indiqué que la ligne de crédit de 50 millions de dollars serait mise à la disposition des clients cibles et l’accent sera mis sur les femmes.

Fidelity Bank a précédemment reçu des lignes de crédit de 18 millions de dollars et 75 millions de dollars de l’institution de financement du développement respectivement en 2001 et 2013.

source: finacialafrik

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...