Scandale riz avarié en Côte d’Ivoire: carton rouge pour Olam

Date:

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, n’a pas tardé à réagir suite à la découverte d’une cargaison de 18 000 tonnes de riz avarié provenant de Myanmar . Des sanctions ”administratives” ont été prononcées le 26 avril 2029 à l’encontre des opérateurs Olam international limited et Alimentation Toumodi Sarl.

Il est en effet interdit à Olam d’exporter du riz à destination de la Côte d’Ivoire pour une durée de 12 mois. À l’acheteur du riz dit avarié, Alimentation Toumodi Sarl, il a été infligé la même sanction : interdiction d’importer du riz en Côte d’Ivoire pour une durée de 12 mois.

D’autres mesures sont attendues. Le communiqué du ministère souligne que les sanctions administratives prononcées l’ont été en attendant la fin des enquêtes en cours, qui devraient faire toute la lumière sur cette affaire de riz dit avarié qui a été débarqué au Port autonome d’Abidjan (Paa)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali–Football : Airness met fin à son partenariat historique avec la FEMAFOOT

Par Agence Nabara (CROISSANCE AFRIQUE)– L’équipementier Airness, partenaire emblématique du...

Afrique : Digital Africa annonce un programme de 57 millions USD destiné aux Start ups du continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'organisation Digital Africa, avec une vision...

Afrique : le Maroc devient la première puissance industrielle du continent en dépassant l’Afrique du Sud 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Maroc entre dans l’histoire industrielle africaine avec...

Afrique du Nord : la BAD se dote d’un objectif de croissance économique de 4,0% en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Afrique du Nord devrait connaître une croissance de...