Après avoir acquis les Grands Moulins d’Abidjan, Seaboard Corp. dévoile ses projets en Côte d’Ivoire

Date:

La délégation du groupe américain Seaboard Corporation, en compagnie du Vice-président ivoirien Kablan Duncan (au centre).
La firme américaine Seaboard Corporation qui a pris récemment le contrôle des actifs meuniers du groupe Mimran, à la tête notamment des Grands Moulins d’Abidjan et de Dakar, a dévoilé en début de semaine à Abidjan ses projets d’investissement en terre ivoirienne.
Le géant américain prévoit l’extension des capacités de production et de stockage des Grands Moulins d’Abidjan (GMA), la construction d’une usine de pâte alimentaire et l’installation d’une unité de transformation de soja.
Ces projets ont été au centre d’une audience accordée à la délégation du groupe le 15 mai dernier par le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan. Une délégation conduite par le premier vice-président du groupe, Ralph Moss, de l’ex ministre sénégalais Mamadou N’Diaye et de Philippe Stephan, directeur général des GMA.
Fondé il y a près de 100 ans, Seaboard Corporation est une multinationale qui brasse annuellement plus de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ses principales activités comprennent le traitement et la production de produits de porc et de dinde, le transport maritime conteneurisé ainsi que le traitement et le négoce international de céréales. Implanté en Afrique depuis 1967, le groupe y opère dans 18 pays principalement dans la minoterie.

 

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...

BOAD-UEMOA: lancement officiel de la phase 3 du PA doté d’un budget de 4,5 millions d’euros

Le Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PARCI...