Au Maroc, Wafa Assurance rémunère les contrats d’assurance vie à 3,1% et 3,0% au titre de la revalorisation de l’épargne pour l’exercice 2021

Date:

Au Maroc, Wafa Assurance a dévoilé à travers un communiqué de presse publié le mardi 12 Avril 2022 que ses clients détenant des contrats d’assurance vie seront rémunéré à 3,1% et 3,0% au titre de la revalorisation de l’épargne pour l’exercice 2021


Les clients de Wafa Assurance détenant un contrat d’assurance épargne vont bénéficier au titre de l’exercice 2021 d’un taux de revalorisation net de 3,1% ou 3,0%, selon le produit, profitant ainsi d’un niveau de revalorisation se situant dans le haut de la fourchette du marché.

Les assurés de Wafa Assurance bénéficient ainsi d’une performance issue d’une gestion rigoureuse, de la qualité des placements de la compagnie et de la longue expérience de Wafa Assurance dans l’assurance Vie.

En effet, les investissements historiques de Wafa Assurance en obligations à des taux d’intérêt plus hauts que les actuels ainsi que les achats d’actions à des prix de revient générant des plus values engendrent des rendements intéressants et ce pour tous les clients de Wafa Assurance, qu’ils soient nouveaux clients ou clients historiques.

De plus, la taille du bilan de Wafa Assurance, 25 milliards de DH d’encours gérés, permet des économies d’échelle bénéfiques aux clients. Enfin les assurés de Wafa Assurance profitent également des fondamentaux solides de la compagnie, comme en témoignent le niveau des fonds propres consolidés de la compagnie qui s’élèvent à 9,2 milliards de DH et le ratio de solvabilité qui ressort à 3 fois le minimum réglementaire hors plus-value latente à fin 2021.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...