Bamako: L’agence MALIMEDIAS plaide pour la mise en place d’un cadre d’échanges sur le rôle du citoyen dans la lutte contre l’insécurité

Date:

Placée sous la haute présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, une rencontre d’échanges et de sensibilisation sur le rôle du citoyen dans la lutte contre l’insécurité s’est déroulée ce jeudi 07 Mars 2019, au Palais de la Culture. Initiée par le réseau MaliMédias, cette rencontre vise à informer l’ensemble des populations afin qu’elles jouent leur rôle à lutter contre l’insécurité dans nos communautés.

La recontre a été présidée par le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Amdou Mahamane Sangho. Qui avait à ses cotés le président du réseau MaliMédias Hamidou Touré. Elle a également enregistré la présence du représentant des familles fondatrices de Bamako et de plusieurs personalités de la société civile.
Le président du réseau estime que la difficile situation sécuritaire que vit notre pays le Mali, à l’instar de beaucoup de pays de la sous-région sahel nous interpelle tous. M. Touré a ainsi déploré que l’insécurité gagne du terrain dans nos familles, dans nos quartiers et dans nos villes. Ce qui nous appelle à un devoir citoyen.

  « Il faut préciser que la mise en place d’un cadre d’échanges sur le rôle du citoyen dans la lutte contre l’insécurité n’est pas fortuit, il n’y a pas un seul jour, un seul instant où un des nôtres n’est victimes de l’insécurité. C’est pour cela que nous voulons ce cadre inclusif et sincère pour débattre de ce que nous pouvons ensemble apporter aux autorités dans cette lutte contre l’insécurité « , a-t-il conclu.

Quant au représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, il s’est énormement réjoui de cette rencontre. Avant d’ajouter que le Département de la Sécurité apprécie et soutient toutes actions allant dans le sens de la sensibilisation des citoyens sur la problématique de l’insécurité. M. Sangho a enfin déclaré  » qu’en plus de constituer un droit fondamental, la pratique a démontré qu’assurer et proteger la possibilité pour les citoyens de recevoir et de communiquer des informations ou des idées, renforce le dialogue social et en même temps, favorise la consolidation des institutions démocratiques »

D B KONÉ

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée-Bissau:  100 millions d’euros de l’UE pour un levier de développement de la pêche 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La pêche représente une activité économique cruciale pour...

Afrique:  Ecobank et SFI s’associent pour stimuler le commerce à hauteur de 140 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 17 mai 2024 marque une étape clé...

Le Sénégal et la prochaime visite d’Ousmane Sonko dans les Pays de l’AES et en Guinée

(CROISSANCE AFRIQUE)-La scène politique sénégalaise a récemment été le...

Sénégal: l’unification de Sanlam et Allianz va redéfinir les standards du marché de l’assurance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 13 mai 2024 restera gravé comme un...