Botswana: vers la construction d’une centrale à charbon d’une capacité de 300 MW

Date:

(CRPISSANCE AFRIQUE)-Au Botswana  le gouvernement va construire une nouvelle centrale à charbon d’une capacité de production de 300 MW. Le gouvernement a recruté Jindal Steel & Power Ltd pour mener le projet. Cette fois-ci, une société indienne sera chargée de « la conception, du financement, de la construction, de l’exploitation et de l’entretien de la centrale électrique ».

Cette centrale rentabilisera son investissement en vendant l’électricité produite à la Botswana Power Corporation, la compagnie d’électricité publique. Les termes de l’accord de vente seront négociés plus tard par les deux partenaires.

C’est pourquoi, le Botswana annonce le recrutement de l’entreprise indienne pour la construction de sa centrale à charbon au lendemain de la COP 27. Cette conférence qui a réuni environ 200 nations à Charm el-Cheikh qui n’a abouti à aucune décision contraignante pour la réduction ou l’élimination des émissions liées aux sources fossiles.

Notons qu’à la COP précédente qui s’est tenue à Glasgow, les autorités botswanaises se sont engagées à atteindre les objectifs climatiques. Le président Mokgweetsi Masisi a promis de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de son pays de 45 % d’ici 2030. Les projets énergétiques lancés au cours des mois qui ont suivi ont cependant tendance à prouver le contraire.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...