Cameroun: les résultats financiers de la BICEC en hausse de 11% en 2017

Date:

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec) filiale du français BPCE, annonce pour l’année 2017 un total bilan de 765 milliards de francs CFA (1,43 millions de dollars), soit une hausse de 11%, contre 690 milliards de francs CFA en 2016 (1,29 millions de dollars).

Aussi pour Bicec, le produit net bancaire s’élève à 59,6 milliards FCFA au cours de la période sous revue, en hausse de 17%. Le résultat brut d’exploitation, lui aussi, a progressé de 39% par rapport à 2016, pour se situer à 28 milliards FCFA. Le résultat net de la Banque affiche un montant de 9,5 milliards FCFA.

Le résultat brut d’exploitation, lui aussi, a progressé de 39% par rapport à l’exercice précédent, pour se situer à 28 milliards FCFA. Le résultat net de la Banque affiche un montant de 9,5 milliards FCFA.

L’on note par ailleurs une augmentation de 10% des dépôts qui atteignent un montant de 600 milliards de FCFA, ce qui dénote de la confiance des clients.

La Bicec revendique pour l’année 2017, un total d’investissements de 548 milliards FCFA dans l’économie camerounaise, en hausse de 11 milliards, par rapport à la même période en 2016.

 

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

EXCLUSIF: Patrick KODJO, Parcours de ce Togolais de l’ombre,- (PORTRAIT SPECIAL)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Patrick KODJO est un homme respecté. Fils de...

Afrique : les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les progrès réalisés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe des dirigeants des banques multilatérales de...

Afrique du Sud, la Fintech Optasia va mobiliser 375 millions USD via son introduction en Bourse

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, une entreprise fintech ambitieuse,...