Campagne électorale pour la présidentielle du 29 juillet 2018:  » ça me fait chaud au cœur, et une fierté pour moi de voir décoller l’hélicoptère de combat de notre armée, ici, à Sevaré  » premier mot de IBK à son arrivée à Sevaré.

Date:

IBK est depuis cette matinée en 5ème dans la région de Mopti. Candidat à sa propre succession, IBK veut poursuivre ses efforts pour le retour définitif de la paix, la sécurité, le grand chantier de la réforme de notre armée, le rassemblement et l’unité de ses compatriotes, et aller rapidement au développement du Mali,

Avant de descendre de l’avion, regardant quelques instants à travers le hublot de son siège, visiblement très content de ce qu’il voyait a déclaré, sous le regard du ministre Tiéman Hubert Coulibaly, Président du Parti UDD :  »ça me fait chaud au cœur, et une fierté pour moi de voir décoller l’hélicoptère de combat de notre armée, ici, à l’aéroport de Sevaré’.

IBK avec un mental fort et une sérénité sans précédent entame ainsi son séjour de 48 heures à Mopti, Bandiagara, Bankass, Koro, et Djenné pour solliciter ceux-là mêmes qui lui ont confié un contrat social pour un premier mandat de cinq ans qui va s’achever le 4 septembre 2018.

La région du centre du Mali abrite un des deux grands symboles de la Force conjointe du G5-Sahel, à savoir le poste de commandement opérationnel G5-Sahel qui a subi il y’a quelques semaines un attentat terroriste. IBK avait effectué le déplacement à Sevaré pour présenter au nom de ses pairs du G5-Sahel leurs condoléances et motiver les forces conjointes dans leur lutte implacable contre les forces du mal. C’est donc, dans un contexte très particulier qu’IBK vient assurer et rassurer ses concitoyens pour leur bien-être dans un futur proche avec le retour définitif de la paix, la reprise effective des activités de tourisme, l’emplois des jeunes entre autres.

C’est à 11h45 que IBK a fait son entrée triomphale au stade feu honorable niaga tembely où il assiste présentement au meeting organisé en son honneur par l’EPM.

Madou’s camara
Crédits photographies Madou’s

Par croissanceafrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Technologies : le Burkina Faso s’équipe de deux mini-datacenters pour 28,6 millions de dollars.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont proclamé l'inauguration...

Sénégal : une raffinerie d’huile d’une valeur de 60 milliards de FCFA inaugurée par le Président Bassirou Diomaye Faye 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a...