Décorations nationales au Mali: le coordinateur  du projet de Co-développement Dr Aliou BARRY honoré

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine a procédé à la remise de décorations nationales à son personnel qui a servi avec dévouement et loyauté la patrie. Parmi ces récipiendaires figure le coordinateur du projet de co-développement, Dr Aliou Barry, un homme polyvalent.

Image du coordinateur  du projet de Co-développement Dr Aliou BARRY honoré

Nutritionnisteexpérimenté, il a fait ses preuves à la tête de la direction Nationale de le Promotion de l’Enfant durant plusieurs années en qualité de directeur national. Il a aussi partagé ses connaissances et expériences avec beaucoup d’étudiants des universités.

Au département des Maliens Etablis à l’extérieur  et de l’intégralité africaine,il gèreun projet ayant dans son portefeuille une soixantaine de  projets réalisés dans notamment  dans la construction de centres de santé, de micros barrages, d’écoles, l’aménagement de périmètres maraîchers et la réalisation des châteaux d’eau.

Ce projet qui viseà faciliter le retour et la réinsertion  des migrants a déjà accompagné plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs de la diaspora dont  les 20 meilleurs ont perçu un fonds d’amorçage.

Aussi, pour Dr BARRY, cette médaille constitue un immense honneur et un encouragement à poursuivre un engagement pour notre pays qui nous a tout donné. « Cette haute distinction nous conforte dans la voie que nous avons choisie et nous donne encore plus de courage et d’amour pour notre Patrie tout au long du  chemin qu’il  me reste à parcourir dans la vie professionnelle. Les autres récipiendaires et moi-même, espérons pouvoir continuer avec beaucoup de responsabilité, tout en restant  humbles et attachés à la sauvegarde des intérêts du Mali » a-t-il laissé entendre.

L’enfant de la Cité des Balanzans, Dr Alou BARRY, puisque c’est de lui qu’il s’agit, distingué de la médaille du Chevalier de l’Ordre, détient un Master en Sciences des Aliments de l’Institut Polytechnique de Krasnodar et de la Biotechnologie Appliquée de Moscou et d’un Ph.D en Sciences Alimentaires à l’Institut National de Recherche Scientifique sur les carnés de la Russie à Moscou.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: vers la fin du multipartisme et la confirmation du Général Goïta à la tête du pays pour 5 ans renouvelable

(CROISSANCE AFRIQUE)-La salle de mille places du Centre international...

Niger: l’Etat obtient 26,429 milliards FCFA au niveau du marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la Direction Générale du Trésor et...

CRRH-UEMOA: lancement du premier Social Bond de 60 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Union...

Togo: le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Direction Général du Trésor et...