Visite du président Mamady Doumbouya en Côte d’Ivoire : le FNDC plaide le président Ouattara à exiger la libération des militants démocratiques à Son homologue

Date:

Dans un communiqué publié par la présidence de la transition ce lundi 16 juin 2025 à Conakry, au nom de la Société Civile Guinéenne, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) plaide le président de la République du Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouatara de demander à son homologue Guinéen, Mamadi Doumbouya de libérer les militants de la démocratie notamment Oumar Sylla dit Foniké Menguè, Mamadou Billo Bah et Habib Marouane Camara ainsi que d’autres citoyens pris en otage par son Gouvernement et le CNRD depuis plusieurs mois.

Oumar Sylla et Billo Bah ont été enlevés alors qu’ils participaient à une campagne pacifique dénonçant la fermeture des médias et la cherté de vie en Guinée.

La visite du président Doumbouya placée sous le sceau de l’unité, de la paix et du panafricanisme doit être une occasion propice pour le président Alassane Ouatara, doyen des chefs d’État de l’Afrique de l’Ouest ainsi qu’à son Gouvernement de porter le message de la Société Civile Guinéenne auprès de Doumbouya afin qu’il libère les otages politiques injustement enlevés.

Les enlèvements arbitraires et les disparitions forcées constituants un crime contre l’humanité sont devenus aujourd’hui des modes opératoires du régime militaire.

Alseny Farinta CAMARA
Responsable à l’organisation du FNDC

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Aurion Capital signe un protocole d’accord avec Gabon et la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) pour un programme énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aurion Capital Holdings, groupe d’investissement américain disposant de...

A Letter to My Younger Self »: Sortie de livre. 10 Octobre 2026 à Dakar, Sénégal

Initiée par Aïda Diouf, Directrice exécutive Afrique du groupe...

Sénégal : Endeavour Mining annonce la première explosion souterraine du gisement de Golouma

(CROISSANCE AFRIQUE) -Au Sénégal, la Junior minière Endeavour Mining...

Sénégal: Dakar a abrité la 7ème réunion du Comité de haut niveau sur le chantier paix et sécurité de l’UEMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Diakhar FAYE,...