Exclusif- Burkina Faso: Première réaction de Rock Marck Kaboré (Tweet)

Date:

Confusion après la mutinerie de soldats dans plusieurs casernes au Burkina Faso. Des militaires ont encerclé le palais présidentiel de Roch Marc Christian Kaboré, sur fond de colère face à l’impuissance des autorités à endiguer les violences dans le pays. Depuis 24 heures, le président Rock Marck Kaboré vient de faire sa première réaction d’apaisement via compte twitter.

Selon le président du Faso « Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions », a-t-il souhaité sans donner plus de précision.

La nuit a été courte à Ouagadougou, rythmée par les allées et venues des hélicoptères et des tirs, certains à l’arme lourde, entendus dans plusieurs endroits de la capitale burkinabée.

Notons que tôt lundi 24 janvier au matin, la situation était toujours confuse : des rumeurs de coup d’Etat circulent après la mutinerie de certains militaires dimanche, sur fond de colère face à l’impuissance des autorités à endiguer les violences dans un pays où les attaques terroristes ont fait plus de 2 000 morts et 1,5 million de personnes déplacées en six ans.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...