Exim Bank décaisse 500 millions de dollars pour les États de la CEDEAO

Date:

La Banque Export-Import de Chine (Exim Bank) a annoncé lundi 26 mars l’octroi d’une facilité de crédit de 500 millions de dollars à la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) afin de financer divers projets de développement en Afrique de l’ouest.

Avec la signature de cette convention de ligne de crédit, Exim Bank a accordé jusqu’à quatre dates d’échéance à la BIDC, avec l’appui du gouvernement, portant ainsi la valeur totale des lignes de crédit à 1 milliard de dollars.La ligne de crédit de 500 millions de dollars à la BIDC est une limite globale pour le financement de projets de développement dans les pays de la région Afrique de l’Ouest – Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau , Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

 

 

 

 

Ces projets susceptibles d’obtenir le financement peuvent appartenir à tout secteur prioritaire des gouvernements de l’un des États membres de la BIDC.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...