Fintech: BTS Bank signe un partenariat avec la Poste tunisienne

Date:

BTS Bank et la Poste Tunisienne ont signé une convention de partenariat stratégique dans le cadre du Forum Digipost Africa, tenu les 14 et 15 mars derniers. La banque veut ainsi intégrer dans ses activités et ses programmes de travail, la technologie financière (Fintech).

En effet, cette convention ouvrira de nouveaux horizons pour les clients des deux organismes afin de bénéficier de nouveaux produits et des nouvelles technologies en matière de transactions financières.

Par l’apport des services numériques aux porteurs de projets et aux professions libérales à haute valeur ajoutée, les deux partenaires espèrent permettre, la consolidation de leur intégration financière, leur autonomisation économique ainsi que la maitrise de l’usage du cash (décashing).

Il est à souligner que plus de 200.000 clients financés par la banque possèdent des comptes et gèrent des transactions avec la Poste Tunisienne.

BTS bank est dotée d’un capital de 60 millions de dinars avec 54% participations publiques et 46% participations privées.

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mois du Consommer local : Roberto Alexandre Vieira décline les leviers de l’UEMOA pour soutenir la transformation locale

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, le Représentant résident de la Commission...

Haïti, un pays affaibli et maintenu sous une guerre fabriquée par les occidentaux à cause de ses richesse minières et agricoles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les occidentaux ont maintenu la guerre et l'insécurité...

Banques: filiale de Coris Holding, Coris Bank Mali se dote d’un nouveau siège à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement marquant s'est déroulé le...

Mines : un financement de 150 millions de dollars annoncé pour soutenir le lancement d’une mine d’or au Zimbabwe d’ici 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Zimbabwe, la compagnie minière Caledonia Mining a...