Fortunes: Gautam Adani, le milliardaire Indien qui detronne Jeff Bezos avec 146,8 milliards USD en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Indien Gautam Adani est désormais le deuxième homme le plus du monde. Aujourdhui, il detronne l’Americain Jeff Bezos, et president directeur général de la multinationale Amazon avec 146,8 milliards USD selon un classement de l’Agence de presse Bloomberg basée aux Etats unis.

Gautam Shantilal Adani, né le 24 juin 1962 à Ahmedabad, est un milliardaire indien. Il est le président, le fondateur et l’éponyme du groupe Adani, un conglomérat multinational basé à Ahmedabad impliqué dans le développement et les opérations portuaires en Inde et le président de la Fondation Adani

L’industriel indien Gautam Adani est devenu la deuxième personne la plus riche du monde, coiffant au poteau le fondateur d’Amazon Jeff Bezos. Sa fortune dépassé celles du français Barnard Arnault et l’autre géant Américain Bill Gates.

Le 5 octobre 2021, il est l’homme le plus riche d’Inde avec un capital estimé à 74,8 milliards de dollars américains par le magazin Forbes. Par ailleurs, le 30 août 2022, il devient la troisième personne la plus riche du monde avec un capital de 137,4 milliards USD selon l’indice Bloomberg.

Cet homme d’affaire Indien importe des produits pétroliers, du charbon, et des produits agricoles, notamment des fruits.Il devient alors un spécialiste de l’import-export. Au début de la décennie 2000-2010, il devient le plus gros importateur de charbon d’Inde et en 2006 il commence à construire des centrales électriques fonctionnant au charbon. Pour sécuriser l’approvisionnement, il achète 2 mines de charbon en Australie entre 2009 et 2012.

Notons qu’il est e loin de pouvoir faire jeu égal avec Elon Musk, à la tête d’un trésor de guerre de 263,9 milliards de dollars, Adani, âgé de 60 ans, a fait fortune dans l’industrie portuaire et le commerce des matières premières.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...