(CROISSANCE AFRIQUE)–Au Gabon, le Groupe BGFIBank et le Groupe African Guarantee Fund (AGF) s’associent dans le cadre d’une ligne de garantie de portefeuille de 50 millions d’Euros (33 milliards de F CFA), destinée à couvrir les crédits alloués aux PME dans le pats d’Afrique centrale. La convention a été signé, le vendredi 12 août 2022, à Libreville.
Cette nouvelle convention qui vient d’être signée permettra au Groupe BGFIBank présent sur plusieurs métiers financiers et doté d’un fort ancrage panafricain, à travers ses diverses filiales, d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies africaines.
Dans son allocution Henri-Claude Oyima a indiqué « Pour le Groupe BGFIBank, ce partenariat s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’Entreprise DYNAMIQUE 2025 qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits », dit-il.
Pour sa part Jules Ngankan a salué la consolidation de la relation entre le Groupe BGFIBank et le Groupe AGF en faveur des PME en Afrique. « Le Groupe AGF et le Groupe BGFIBank collaborent depuis huit ans et cette nouvelle convention témoigne de notre volonté de continuer à soutenir les PME, acteurs majeurs de la création d’emplois en Afrique », a-t-il affirmé.
Notons que cet accord de partenariat a été signé entre Henri-Claude Oyima, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank et Jules Ngankkam, Directeur général du Groupe African Guarantee Fund, en présence de l’ensemble du Top Management du Groupe BGFIBank et du Groupe AGF.
Moussa KONE