Ghana: Environ 509 millions USD pour la construction d’une nouvelle ligne ferroviaire

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, le président Nana Akufo-Addo, a annoncé le mardi 5 Juillet 2022 le lancement des travaux de construction d’une ligne ferroviaire de près de 509 millions USD. Cette nouvelle voie ferrée reliera la localité de Manso, dans la région occidentale du Ghana, et celle de la vallée de Huni, située dans le centre-ouest du pays.

Lors de la cérémonie de lancement des travaux, le chef de l’Etat Ghanéen a indiqué que.« La cérémonie d’aujourd’hui fait partie intégrante d’une série de projets d’infrastructure destinés à développer les services ferroviaires. Parmi les projets ferroviaires, en cours, figure le développement d’une nouvelle ligne à écartement standard entre le port de Tema et Mpakadan dans le district d’Asuogyaman de la région orientale. Ce projet a atteint un stade avancé d’achèvement, et sera bientôt remis au gouvernement pour être exploité », a-t-il indiqué.

Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, la construction de cette infrastructure routière, longue de plus de 78 km, sera achevée en quarante-deux (42) mois, dont l’investissement constitue le plus important pour le développement ferroviaire depuis l’indépendance du pays.  Par ailleurs, l’objectif de cette initiative est de moderniser et d’étendre le réseau ferroviaire, afin de faciliter l’acheminement des minerais de bauxite extrait dans l’ouest du pays.

Notons que le démarrage des travaux avait déjà été annoncé en décembre dernier par le ministre ghanéen chargé du Développement des chemins de fer, John-Peter Amewu. Il faut signaler qu’il s’agit d’un financement de 69,2 millions USD, issu d’un prêt obtenu par le gouvernement à cet effet, avait alors été débloqué.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...