Sud Soudan: 400 millions USD de l’ONU pour faire face aux besoins humanitaires

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Soudan du Sud, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a annoncé le lundi 4 juillet 2022 un besoin urgent de 400 millions USD pour faire face aux besoins humanitaires. L’organisation Onusienne estime que plusieurs millions de personnes risquent de manquer d’aide humanitaire vitale et de protection si les besoins de financements ne sont pas comblés.

L’OCHAO déplore que « Le manque de financement pour le soutien nutritionnel laissera immédiatement 127 000 enfants et 115 000 femmes enceintes ou allaitantes sans services de traitement vitaux. On estime que 1,9 million de personnes n’auront pas accès à l’eau potable, à l’assainissement et aux services d’hygiène si les fonds ne sont pas augmentés », a-t-il déploré.

Il faut signaler que plus de deux tiers de la population du pays, soit 8,9 millions de personnes, sont directement menacées par la crise humanitaire cette année. Pour sa part, la coordinatrice humanitaire pour le Soudan du Sud, Sara Beysolow Nyanti a affirmé que « Le contexte humanitaire au Soudan du Sud est décourageant. Tout, y compris la protection des femmes et des filles, la nourriture, la nutrition et les abris, est nécessaire ».

Pour elle,  « il y a plus de deux millions de personnes déplacées dans le pays, et l’absence de financement signifie que ceux qui se trouvent dans des camps risquent de se retrouver dans un besoin critique d’eau, d’assainissement et d’hygiène, et de services de santé. Le manque de sûreté et de sécurité ne fera qu’aggraver ces risques. Les ressources ont diminué, mais pas les vies.

Notons qu’actuellement, l’OCHA estime les besoins humanitaires dans le pays à 1,7 milliard USD pour apporter une assistance vitale et des services de protection à au moins 6,8 millions de personnes. Mais l’organisation ne dispose que de 27 % du financement.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : les agents du trésor et de la Comptabilité Publique outillés sur le contour du syndicalisme

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Section syndicale du Trésor et de la...

Mali: 200 millions d’euros pour l’installation de la plus « Grande Centrale » photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'investissement de 200 millions d'euros (environ...

Au Mali, l’OICM enregistre des avancées significatives

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, l'ordre des Ingénieurs-Conseils du Mali a...