La BCP obtient la certification IIA.

Date:

 
La Banque Populaire, aussi appelé Banque centrale populaire, (BCP) devient la première banque cotée à la bourse de Casablanca à décrocher la prestigieuse certification IIA (Institute of Internal Auditors), une distinction internationale dans la profession de l’Audit interne.
Ladite certification est décernée par l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI) et permet à l’Inspection Générale de la Banque Populaire de s’inscrire dans un cadre normatif de portée universelle qui témoigne de sa pertinence et de sa maturité à la grande satisfaction de ses clients internes et de toutes ses parties prenantes.
La certification IFACI garantit le respect et la mise en application des 25 exigences du référentiel professionnel 2015 de l’audit interne classées selon trois niveaux : les moyens dont dispose l’Audit Interne de Banque Populaire (indépendance, objectivité, charte, déontologie…), les prestations qu’il met en application (plan d’audit fondé sur les risques, gouvernance de l’entreprise, méthodologie et travaux d’audit ….) et le pilotage et le contrôle de l’Audit (supervision, programme d’assurance & d’amélioration qualité…).

 

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...

Le marché du blé en Égypte: Perspectives et dynamiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Égypte, en tant que principal producteur et consommateur...

Un trimestre prometteur malgré des défis : TotalEnergies en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La major pétrolière française a clos le...