La Chine va réduire les droits à l’importation sur les automobiles

Date:

Le 5 décembre 2017, 440 voitures américaines « Chrysler Wrangler » importées, d’une valeur de plus de 200 millions de yuans, sont arrivées dans le terminal automobile de Nansha, à Guangzhou. (Cai Minyu / China News Service, VCG)

Selon le ministre, l’échelle de la consommation de la Chine occupe le deuxième rang dans le monde et elle est devenue depuis quatre années consécutives la première force de traction de la croissance économique du pays. « La Chine compte près d’1,4 milliard d’habitants, et son groupe à revenus intermédiaires représente quelque 400 millions de personnes. Avec le développement continu de son économie et de sa société, le revenu des gens augmente de manière constante, leur niveau de vie ne cesse de s’améliorer, le potentiel de consommation de la Chine est énorme ».

Ces dernières années, avec le développement de la Chine et grâce à différentes politiques de soutien à l’économie, la production d’automobiles nationale et la croissance du volume de ventes de voitures se trouvent au premier rang mondial depuis 2009. Dans le même temps, le nombre de voitures circulant en Chine n’a cessé de croître : ainsi, en 2016, plus de 20 millions de voitures sont arrivées sur le marché intérieur. Le nombre de voitures importées dans le pays a également continué d’augmenter : selon la Commission des importations et exportations de véhicules de l’Association des concessionnaires automobiles de Chine, un total d’1,102 million de voitures ont été importées de janvier à novembre 2017, et le volume total des importations pour l’ensemble de l’année devrait se monter à environ 1,2 million.

La réduction des droits de douane sur les voitures importées est considérée comme favorable au développement du marché automobile chinois ; d’une part cela offrira plus de choix aux consommateurs, et d’autre part cela forcera dans le même temps l’industrie automobile domestique à s’améliorer et se moderniser. La dernière fois que les tarifs d’importation vers la Chine ont été abaissés le 1er juillet 2006, ils l’ont été de 25%.

Selon le Beijing Daily, du fait que la plupart des modèles à succès des grands fabricants multinationaux sont graduellement fabriqués en Chine, certains initiés de l’industrie estiment néanmoins que l’impact sur le marché de l’automobile de la baisse des tarifs douaniers à l’importation de voitures ne devrait pas être significatif à court terme, et que dans l’avenir, ce sont les automobiles de luxe et de haut de gamme qui devraient principalement le plus profiter de cette baisse des droits à l’importation.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

  1. If ʏoure the ҝind of person who is less than thrilled with the prospect of working in the same ѡorkplace, day after day, eliminating this type of routine is
    without doubt onne of the most impoгtant highlights that you could receive fom fгeеlancing.
    Whhen you hire your sеlf out as a freelancer, each and every job task that you take on will probably be a new adventure.
    Not onky will the work setting rɑnge, however you will also have the opportunity
    to fulfill many more interеsting people. This issue alone is one ⲟf the most important
    the гeason why many paгalеgals want freelancing over cοmmitting themselves to 1 partticular workplace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...