Le Burkina Faso obtient 44 milliards de F CFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

Le Burkina Faso à travers direction générale de la comptabilité publique a encaissé 44 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’UMOA.

Cette opération s’est déroulé à l’issue d’une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 5 ans, adossée à un taux d’intérêt de 5,80%, sur le marché monétaire de la région.

Cette levée de fonds a été sursouscrit à plus de 263%. Par ailleurs, l’opération qui a attiré plus d’une vingtaine d’investisseurs en provenance notamment de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin.

La même opération , a enregistré une commande de 105,34 milliards FCFA, soit 2 fois plus les 40 milliards FCFA initialement sollicités.

Il faut signaler qu’au terme de cette émission qui a enregistré ses plus fortes soumissions des investisseurs du Burkina (31 milliards FCFA), du Togo (27 milliards FCFA) et du Bénin (22,67 milliards FCFA).

Notons que es prix marginal et moyen pondéré sont ressortis à 10 575 FCFA et 10 614 FCFA, au-dessus du prix unitaire du titre qui est de 10 000 FCFA, et le rendement moyen pondéré est lui ressorti à 4,40%.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS