Sénégal : une interprofession de la filière anacarde pourrait bientôt voir le jour

Date:

Au Sénégal, les acteurs de la filière anacarde réfléchissent à la mise sur pied d’une interprofession nationale. L’information a été annoncée par Mountaga Diallo, coordinateur du Programme de développement intégré de la région de Fatick.

Cette initiative devrait permettre de réunir au sein d’un même creuset, les producteurs, les transformateurs et les commerçants afin d’améliorer la compréhension des contraintes rencontrées par l’ensemble des acteurs.  

 « Son rôle sera de porter un plaidoyer auprès des acteurs étatiques et des partenaires stratégiques du développement en vue d’une valorisation du potentiel de cette filière. Le Sénégal exporte sous forme brute l’anacarde, mais l’idéal, serait d’aller vers la transformation pour apporter une valeur ajoutée. », a confié à l’Agence de presse sénégalaise (APS), M. Diallo.

Pour rappel, le Sénégal produit environ 20 000 tonnes de noix de cajou par an, soit moins de 2 % de la production mondiale. La noix est principalement cultivée dans les régions de Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Fatick.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’ANAM échange avec les hôpitaux de Bamako sur la gestion des indigents

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans le cadre de la mise en...

Au Cameroun, les aéroports devoillent une performance de 1,77 millions de Passagers en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les aéroports ont connu une activité...